Le jeu à l’honneur

C’est une nouveauté. Pas le jeu, non (bien que ça aurait pu), mais cette rubrique.

Tous les mois, nous vous proposerons pour la première soirée jeu de mettre en avant un…jeu (Ha !) qui sera pré-installé sur une table. Pour celles et ceux qui voudront le découvrir ou le redécouvrir.

Que vous soyez seuls ou plusieurs, vous pourrez vous inscrire pour jouer à cette table (ou tenter votre chance à la dernière minute !). Et donc, potentiellement, vous pourrez jouer avec des inconnu(e)s. Oui, c’est horrible ! 

Mais alors, me direz-vous, sautillants d’impatience sur place en tapant dans vos petites menottes, quel sera le jeu de ce vendredi 5 avril ?

Trool Park

Trool Park est un jeu de gestion de parc d’attractions. Ce qui vous en conviendrez tombe drôlement bien pour ce week end de fête des laboureurs à Saint Jean. Non ?

A deux, trois ou quatre joueurs, vous tenterez d’aller à la récolte des attractions les plus intéressantes pour attirer un maximum de public quelle que soit la météo.

Ainsi, secrètement, vous voterez pour aller chercher l’attraction qui vous intéresse ce tour-ci, tout en veillant à ne pas jeter votre dévolue sur la même pièce que votre voisin…auquel cas elle risque fortement de vous passer sous le nez, et vous serez alors dernier à pouvoir choisir.

Evidemment, la météo n’est pas la seule à entrer en jeu. Les inspecteurs viendront aussi avec leurs exigences particulières pimenter un peu la course à la victoire et orienter les joueurs dans des directions communes et donc…compliquées !

Si vous parvenez à répondre correctement aux desiderata de ces hommes au haut-de-forme, vous attirerez plus de visiteurs, et c’est là tout l’enjeu de Trool Park. Le parc qui aura su séduire le plus de monde remportera la victoire.

Vos parcs sont tous construits selon le même schéma : une zone de fun, une zone de sensations fortes, et une zone de gourmandise. Il vous faudra jongler entre les attractions pour tenter d’être le meilleur dans un domaine au bon moment pour pouvoir gagner encore des visiteurs supplémentaires.

Trool Park est coloré, ce qui colle à merveille à son thème, mais il est aussi précis et vous demandera de bien peser les pour les contre de vos choix et d’anticiper sur les mouvements de vos adversaires pour les prendre à contre-pied. C’est une très bonne surprise ! Passé l’inquiétude que l’on peut ressentir devant la boîte du jeu (qui, comme souvent avec Ankama, semble s’adresser à des enfants), on se plonge totalement et sans même s’en rendre compte dans l’ambiance très bien rendue de ces parcs d’attractions.

Un coup de coeur innatendu ! A découvrir donc Chez YoDa en accès libre, mais aussi à l’honneur ce vendredi 5 avril au soir, dès 20h30 !

Envie de vous inscrire ? Contactez-nous via notre formulaire, par mail, par téléphone ou via Facebook. 😉

Laisser un commentaire