Une furieuse envie de jouer

De belles nouveautés aujourd’hui Chez YoDa.

Draftosaurus est un simple et sympathique jeu de draft de petits dinosaures (en bois, soyez rassurés) qui vous mettra dans la peau d’un gestionnaire de parc. Vous devrez déposer l’un des dinosaures de votre main dans l’un des enclos de votre parc avant de passer le reste de votre main à votre voisin de gauche (et de récupérer donc la main de votre voisin de droite). Parmi les enclos disponibles : celui des couples, celui des solitaires, celui des roi qui veulent dominer le parc, celui du coeur brisé. Arriverez-vous à optimiser votre distribution en fonction des contraintes de pose que le dé vous apportera à chaque tour ?

Par la Team Kaedama, illustré par Vipin Alex Jacob et Jiahui Eva Gao, édité par Ankama. A partir de 8 ans selon la boîte (7 ans selon la tanière), pour des parties d’une dizaine de minutes !

Un parc, encore, chez Ankama, encore…voici Trool Park ! Dans ce parc d’attraction-ci, vous aurez trois zones à gérer : le pays des gourmandises, le monde de l’effroi et l’univers du fun. Il vous faudra miser sur les bonnes attractions ou kiosques disponibles pour répondre aux exigences des visiteurs quelle que soit la météo, sans oublier les inspecteurs qu’il faudra savoir séduire. Trool Park est fin, beau, très tendu, sucré comme il faut pour occuper 2 à 4 joueurs de plus de 10 ans pendant 40 minutes.

Par Christian Martinez et Frédéric Vuagnat, illustré par Guillaume Pivaut et Guillaume Duchemin.

Outlive, de son côté, se pare d’une belle extension avec Underwater. Accueillez donc une base sous-marine en nouveau lieu, des robots collecteurs à farbiquer et des interactions entre joueurs plus fortes puisque vous pourrez influer à présent sur la radioactivité de vos adversaires ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, voici en plus dans la boîte de nouveaux événements, de nouveaux équipements, le mode solo, de nouveaux leaders, un nouvelle salle et un plateau XL ! Encore un beau travail de l’auteur Gregory Oliver, toujours parfaitement illustré par Miguel Coimbra, et édité par La Boîte de Jeu.

On finit avec des Grenoblois. Ceux de Grrre Games qui nous propose leur premier jeu, Dany, dans lequel vous incarnerez l’une des personnalités de Dany ou Dany lui-même. Un jeu asymétrique à identités (multiples) secrètes basé sur des illustrations abstraites savoureuses. Si vous incarnez Dany, tentez de prendre le dessus sur les autres personnalités sans vous faire repérer. Si vous êtes l’une de ses autres personnalités, tentez d’empêcher Dany de faire surface et de prendre le contrôle.

Par Phil Vizcarro, oniriquement illustré par Antoine Baillargeau, pour 3 à 8 joueurs de plus de 16 ans, le temps d’une demi-heure de jeu.

Et puis, et puis, Game Flow remet le couvert avec une nouvelle Première Aventure : La Découverte de l’Atlantide. Choisissez votre sous-marin et allez sonder les abysses dans ce volume écrit par Roméo Hennion et illustré par Jade Mosch.

Ah, non, ce n’est pas fini !

Vous aurez aperçu dans le coin The Mind (As d’Or Jeu de l’année 2019) et The Game qui font leur grand retour à la tanière !

Ah, et ce n’est toujours pas fini, puisqu’il y a aussi du nouveau côté accès libre, vous vous en doutez bien ! La preuve en image plus bas.

L’occasion de remercier chaleureusement Baptiste Ferlin qui offre à la tanière un superbe exemplaire de Conan ! Nos joueurs sont merveilleux, on ne le dira jamais assez. 🙂

Bons jeux à toutes et tous !

Laisser un commentaire