Concours de Noël

Concours de Noël !

Du 22 décembre au 31 décembre, proposez votre création dans la catégorie qui vous plaît (moins de 14 ans / ado-adulte / famille) !

Ecrivez, ou dessinez, peignez, collez ou tout ça à la fois. Bref exprimez-vous et surprenez-nous, sous la forme et le format qui vous inspirent le plus.

Remise des prix le 4 janvier, le temps que le Père Noël ait pu se remettre du rythme trépidant des fêtes (avant, ce sera compliqué, sa boîte étant étrangement saturée de courriers…!). Le Père Noël sera assisté dans sa décision finale par un jury composé d’adultes et d’enfants.

Concours ouvert à tous.

Les bulletins de participation sont à retirer sur place, Chez YoDa, au 23 rue Jean Jaurès à Saint Jean en Royans, et les œuvres devront être déposées dans une boîte spécialement mise à disposition à cet effet dans la tanière.

Les oeuvres seront exposées Chez YoDa pendant le mois de janvier (si les créateurs sont d’accord, bien entendu !), et pourront être récupérées ensuite par leurs propriétaires.

 

catégorie moins de 14ans

Urgent : père-Noël cherche un plan de sauvetage pour son atelier

 

Catastrophe, le père Noel s’est endormi pendant la lecture des dernières lettres des enfants du monde et une bougie a mis le feu à son atelier ! Plus de peur que de mal, tous les cadeaux étaient déjà rangés ailleurs, prêts à partir en traineau…mais il lui reste tout un tas de lettres à lire et de cadeaux à préparer. Seul un petit d’homme, encore curieux et rêveur pourra lui envoyer un plan de  sauvetage.

Malheureusement, il va tout falloir reconstruire de zéro. Les plans du lieu ont disparus dans les flammes. Mais pas de panique, les témoignages des lutins pourront t’aider à redessiner ou ré-imaginer l’atelier !

Nous savons donc qu’il y avait un grand fauteuil rouge confortable pour lire le courrier, une cheminée, bien évidemment, pour que le froid n’entre pas, un graaaaaaaaaand établi pour construire beaaaaaaaucoup de jouets, une machine à bulles (c’est plus efficace qu’une machine à café parait-il), un train électrique à lutins (oui ça sert à les envoyer très vite chercher ce dont le père noël a besoin), un fauteuil à vapeur (plus énergique que le fauteuil à bascule), une boîte à bonbon sauteurs (en cas de petit creux, mais à garder bien fermée pour qu’ils ne s’échappent pas), une boule de cristal magique (pour observer le monde en restant bien au chaud)…il y avait sûrement d’autres outils indispensables, à toi de les imaginer pour qu’ils fonctionnent à nouveau !

Récompense du père Noel : assortiment ludique selon l’âge du participant.

 

catégorie Famille (enfant et adultes)

Des rêves pour le père Noël !  (au moins un enfant de moins de 14 ans et un adulte par proposition, mais vous pouvez être aussi nombreux que vous le souhaitez ! ).

Noël, pour le père Noël, n’est pas toujours magique. C’est pour cela que, de tout temps, les gens rêvent et écrivent leur plus belles histoires pour le père Noël. Sans ça, il n’aurait plus assez d’énergie pour continuer. Et oui, il carbure à la magie de Noël ! Envoyez-lui votre plus beau rêve de Noël, dessiné, peint, écrit, assemblé, ou tout ça en même temps pour garder la jauge de la magie de Noël bien remplie.

A vous de vous amuser ensemble, sous la forme que vous voulez! à quatre, six , huit mains… certains au dessin, d’autres à l’écriture…. Ca marche aussi avec son grand-frère, sa mamie, son tonton ou ses copains  !

Récompense du père Noel : un goûter jeux en famille chez YoDa, avec boissons et surprises! (pour 4)

 

catégorie ado/adulte (+ 14 ans)

« Je sais qui tu es! »

Le voile est enfin levé sur le père Noël (et il était temps vu vos nombreuses années à vous poser toutes ces questions sur son identité). Ecrivez-lui que vous savez qui il est, dévoilez la vraie histoire et citez vos preuves ! Dites-lui si vous choisissez de dévoiler son secret ou non, avec peut-être une demande spéciale à lui soumettre (Hohoho) pour garder le silence ?!

D’autres personnes étaient déjà sur la piste…En voici, pour preuves, quelques archives retrouvées dans le grenier de l’oncle de Billy Brouillard,  connu pour son expertise en pèrenoëlologie. A vous de découvrir votre vérité, comme l’ont fait ces ancêtres de Billy.

 

Récompense du prétendu Père Noël (n’ayez crainte, il ne vous tiendra pas rigueur de votre charmant courrier) : une soirée jeux chez YoDa : mise en bouche à partager – plat – dessert (hors boisson) (pour 2)

Laisser un commentaire