Un mois de novembre sur les chapeaux de roue

Un bien bel arrivage pour ce début novembre !

La Traque de l’anneau et sa mécanique de jeu asymétrique, qui opposera la communauté aux terrifiants Nazgûl qui les pourchassent !

Pour rester dans l’asymétrique, L’ïle au Trésor placera un groupe de joueurs face à Long John Silver, qu’ils ont fait prisonnier ! Ce dernier devra, tout en répondant aux questions de ces geôliers qui cherchent désespérément à mettre la main sur son trésor, trouver un moyen de filer à l’anglaise alors qu’il les mène en bateau ! A découvrir également en accès libre.

Et enfin, toujours dans l’asymétrique, Cerbère, qui placera tous les joueurs dans une course effrénée pour fuir les Enfers et rejoindre la rivière qui leur permettra de retrouver la vie. Mais…les places sont limitées, et Cerbère est rapide. Qui sait qui passera dans le camp adverse, et deviendra l’allié du chien à trois têtes ? Un jeu de coups bas et de suspicion comme on les aime à la tanière ! En accès libre, bien évidemment.

A noter également, l’arrivée du mignon et accessible « Oh mon Château », qui vous amènera à dessiner (avec beaucoup d’aide ou en totale liberté) votre propre château, d’y inviter le gratin, et de marquer un maximum de points grâce à vos lancers de dés. Et c’est jouable dès 6 ans !

Autre nouveauté, et c’est un jeu par équipe cette fois, à la croisée de Mystérium et de Codenames. Oui ! Vous avez bien lu. Deux équipes de détectives privés s’affrontent pour rassembler des indices qu’ils devront livrer à leur client. Le plus rapide remportera l’affaire ! Un agent de liaison par équipe tentera de les guider sur les bonnes scènes pour récolter les indices, le tout sans parler et uniquement à l’aide d’image…et en prenant grand soin d’éviter la police qui ne verrait pas d’un bon oeil cette concurrence ! Un jeu au visuel extrêmement soigné, qui va sûrement faire beaucoup, beaucoup parler de lui.

Et à ce propos, une star est arrivée à la tanière. Je parle bien évidemment de « Ma Première Aventure » ! Le fameux livre dont vous êtes le héros pour les plus petits, à lire seul ou avec un adulte, que vous avez déjà pu découvrir à la tanière depuis quelques temps. Un livre qui permet de délicieux moments de partage autour de la lecture, et d’une aventure du feu de dieu !

Côté nouveauté, toujours, accueillez Orbis. Jouez aux dieux, construisez votre monde, connectez les bonnes tuiles et répondez aux exigences divines…le dernier né des Space Cowboys, à découvrir aussi en accès libre.

Quant à Sonar Family, son nom vous aura peut-être mis sur la piste, il s’agit d’un format allégé de Captain Sonar, beaucoup plus accessible que son grand frère (nécessite deux fois moins de joueurs, ce n’est pas rien !), accès famille (comment ça, vous aviez deviné ?) dès 8 ans, de quoi renvoyer définitivement vos jeux de bataille navale au placard ! 😀 Et puis là aussi, en accès libre. Parce que quand on aime, on ne compte pas !

Et ce n’est toujours pas fini. Voici à présent Fertility, le jeu de construction à l’égyptienne dans lequel vous sèmerez (avec vos tuiles), récolterez et construirez à l’aide des dites récoltes de nouveaux quartiers pour faire prospérer votre ville.

Enfin, notez la sortie de l’extension Armada de 7 Wonders, (qui rend les batailles plus corsées puisque votre flotte vous permettra d’attaquer tous les joueurs, pas seulement vos voisins), le Paf dans Taggle, qui vient dynamiser un peu plus le jeu original en ajoutant des mimiques en lien à vos répliques, le retour d’Outlive (enfin !) et des Poilus (enfin bis !!), à point nommé pour les célébrations de la fin de la première guerre mondiale (à ce sujet, avez-vous vu notre vitrine spéciale ?). Dans les retours également, et toujours dans le thème de la guerre, mais façon distopique, Scythe et ses extensions s’imposent dans la tanière. Et diable, ils sont toujours aussi beaux. Pour fêter ça, Scythe rejoint l’accès libre. Rien que ça.

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui ! Ou pour le moment, je ne sais plus vraiment. Je crois qu’un sacré paquet de boîtes jaunes arrivent. Ça vous dit quelque chose ? 🙂

A bientôt à la tanière !

Laisser un commentaire